Gestion des
DESAGREMENTS
Survolez pour plus d'informations
Il n’y a jamais d’urgence en orthodontie
Appareil amovible cassé ou perdu
Prévenez-nous. En fonction de l’étape du traitement, peut-être sera-t-il nécessaire de confectionner un nouvel appareil. Une participation forfaitaire vous sera alors demandée.
Si l’incident a eu lieu dans le contexte scolaire, n’oubliez pas de faire une déclaration à votre assurance.
Choc sur une dent
En cas de choc important sur une dent, votre chirurgien-dentiste doit être consulté au plus vite. Lui seul sera à même de prendre une radiographie contrôlant l’état de la dent et de prendre les décisions utiles, en concertation avec nous.
Arc qui pique la joue, fil déformé ou sorti d’une attache
Cela arrive parfois avec la mastication. Si le fil dépasse, vous pouvez le recentrer en le poussant délicatement. Vous pouvez aussi mettre de la cire pour soulager le côté qui pique.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
BAGUES/ Brackets décollés
Si une attache se décolle, appelez-nous pour nous prévenir. Nous déciderons s’il est nécessaire de fixer un RDV pour la recoller.
En cas de non-respect des recommandations et/ou après plusieurs incidents, nous nous réservons la possibilité de vous demander une participation forfaitaire pour recoller l’attache et/ou la changer.
Sensibilité dentaire
La mise en place de l’appareil est indolore. Mais quelques heures plus tard l’appareil peut engendrer des tensions qui rendent les dents sensibles. Cette sensation dure de 3 à 7 jours selon le patient. Il faut prévoir des aliments mous durant cette période. Il est possible de diminuer cette gêne avec des antalgiques(paracétamol).
Irritations des muqueuses
Les lèvres, les joues et la langue peuvent être irritées pendant une à deux semaines après la pose de l’appareil. De la cire peut être placée sur l’appareil pour éviter le frottement avec la zone douloureuse.
Votre cabinet d’orthodontie à Pau situé au 42 rue Louis Barthou 64000 Pau et joignable au 05 59 27 31 54.
site web réalisé par Jasmin & Bergamote